vendredi 27 juillet 2018

Dublin

Matin brumeux sur la mer. Arrivée à 11h au port de Dublin. Il fait un temps nuageux avec 22 ou 23 degrés, mais nous n’aurons pas de pluie. Il faut prendre une navette pour le centre-ville car c’est un peu loin. Nous sortons à 13h et l’autobus nous laisse au nord de Merrion Square un magnifique parc du centre. Nous marchons jusqu’au Saint Stephen’s Green, un autre beau parc que nous traversons et nous nous dirigeons vers la cathédrale Saint-Patrick dont la construction remonte au XIIe siècle. Les vitraux y sont magnifiques. Il y a des sculptures et des tableaux partout qui racontent l’histoire de l’Irlande.

Nous montons ensuite jusqu’à Grafton Street, une rue marchande piétonne où il est difficile de circuler tellement il y a de monde. C’est vrai qu’il est 16h et qu’on est vendredi. Après quelques boutiques, nous allons voir Trinity College, une université de près de 500 ans. Les édifices y sont magnifiques.


Nous décidons de prendre une bière avant de reprendre la navette. Nous allons à quelques rues dans le quartier Temple Bar dans un pub irlandais ☘️ typique avec un chansonnier. Après plusieurs heures de marche, la bière 🍺 est vraiment bonne. Retour et souper ver 18h30 puis à 20h15, spectacle de musique et danse celtique dans le théâtre.


Dans la cathédrale Saint-Patrick


Sur la rue piétonne Grafton


Le Trinity College


Une bonne bière dans le Old Storehouse Bar and Restaurant du quartier Temple Bar

1 commentaire:

  1. Heureux que vous fassiez un très beau voyage. Bonne continuation. Demain vous allez visiter Liverpool, nous aurons une pensée. ❤️😘

    RépondreEffacer