dimanche 29 juillet 2018

Belfast

Arrivée à Belfast avec 1h de retard à cause de la marée qui n’était pas assez haute. C’est couvert et nous aurons des averses la moitié du temps.

Nous prenons l’autobus pour notre tour avec 45 minutes de retard. Une irlandaise qui parle bien français nous décrit le port et les sites liés au Titanic car il a été construit à Belfast. On y voit aussi l’usine de Bombardier aérospatiale qui emploie 5000 personnes à Belfast. Aussi l’aréna de l’équipe de hockey de Belfast qui se nomme les Giants. Ensuite, nous allons à Stormont voir l’immense parlement pour un aussi petit pays. Il est entouré d’un magnifique parc. Ensuite nous allons à Belfast Castle. Petit château avec un jardin magnifique. Nous allons ensuite en ville voir les murales sur les murs qui séparaient les parties catholiques et protestantes des habitations. Le centre-ville était partagé. La paix a été signée en 1998 et les murs doivent disparaître d’ici 2023. Visite de l’université et d’un jardin tout près avec sa magnifique serre tropicale. Arrêt à l’hôtel de ville et retour au bateau pour dîner.

Nous repartons en navette à 14h30 pour le centre-ville. Nous faisons quelques boutiques et allons voir la vue de l’observatoire de Victoria Square. Nous prenons la navette de retour à 16h30. Encore un excellent souper sur le bateau et un très bon spectacle.


Dans les jardins de Belfast Castle


Un mur de la paix qui sépare les quartiers catholiques des quartiers protestants


Devant l'université Queens de Belfast


Dans la tour d'observation de Victoria Square

Aucun commentaire:

Publier un commentaire