Nous continuons notre marche jusqu’à l’immense et magnifique cathédrale qu’on voit au centre de la colline qui est aussi le centre historique. Après sa visite, nous retournons au bateau pour dîner.
En après-midi, nous ressortons et allons visiter un musée sur les bateaux qui ont coulé près d’ici. On y décrit aussi l’exode des irlandais au XIXe siècle. Tellement que l’Irlande s’est vidé de la moitié de ces habitants. On évalue aussi que plus de 100 millions de personnes dans le monde sont de descendance irlandaise. C’est tous notre cas. On fait aussi quelques recherches sur les arrières-grands-parents de Richard qui sont arrivés d’Irlande. Retour au bateau pour repos et une petite bière en attendant le souper.
Dans un parc de Cohb
Dans les rues de Cohb
La cathédrale de Cohb
J'espère que dame nature va continuer de vous accompagner pendant toutes vos belles visites .... Très intéressant le blog ... Salut à tous
RépondreEffacerTrès intéressant de visiter des traces historiques de l’exode des irlandais...Shmith, Henley...et du côté de Richard aussi...Est-ce que Magella en a aussi?
RépondreEffacer