dimanche 5 août 2018

Southampton - London

23 degrés ensoleillé à Southampton et sûrement 28 degrés à Londres.

Après déjeuner, nous flânons sur le bateau en attendant notre heure de débarquement de 8h50.

Nous descendons, prenons nos valises que nous avions placées dans le corridor la veille et prenons un taxi pour la gare. Notre train est à 10h55 et il n’est que 9h10. Nous tentons de les échanger pour plus tôt mais cela coûterait 3 fois le prix que nous avons payé. Nous prenons donc le train de 10h55 pour Londres. Les trains roulent doux mais sont surtout à l’heure.

Nous arrivons à la gare de Waterloo à 12h37 tel que prévu, nous prenons un taxi jusqu’à notre hôtel le Doubletree Winchester. Nous nous y installons et repartons à pied.

Nous dînons vers 14h dans un café sur la Tamise et marchons sur le trottoir qui la longe. C’est Southbank un quartier avec plein d’activités et un large trottoir qui longe la Tamise sur plusieurs kilomètres. La vue de Londres y est magnifique.  À 17h, nous traversons le Tower Bridge. Nous revenons un peu sur nos pas pour souper dans un restaurant de cuisine portugaise dont la spécialité est le poulet piripiri. Après avoir autant marché, on prend un taxi pour revenir. Nous retournons à nos chambres vers 20h.