mardi 7 août 2018

Londres 2

Ensoleillé et 30 degrés
Peu importe ce que l’on fait, on transpire car il fait très chaud.

Après déjeuner nous prenons le tube pour nous rendre à la Cathédrale St Paul dont nous débutons la visite vers 9h30. Elle est immense, haute et richement décorée. Avec le tour guidé en français, c’est très intéressant. Et on en apprend encore sur l’histoire de l’Angleterre et du Royaume-Uni. On peut y voir des sculptures et des tombeaux en grand nombre.

Vers 11h, nous en sortons pour reprendre le Tube vers le British Muséum. Avant d’y entrer, nous arrêtons dîner dans un restaurant italien. Nous entrons au musée vers 13h. Nous visitons les salles de l’ancienne Égypte et de l’orient ancien. Nous y demeurons environ 1h. C’est très bien mais bondé et pas d’air climatisé. Les collections du musée sont impressionnantes et contiennent beaucoup de pièces dont plusieurs qu’on a déjà vu à la télé ou dans les journaux.

Nous poursuivons en se dirigeant vers le métro que nous prenons quelques arrêts pour aller à Covent Garden. Belle rue piétonne et grande bâtisse avec marché. Nous poursuivons à pied et entrons dans un resto-dépanneur où il y a du wifi pour réserver nos places d’avion car il est passé 15h30. Nous faisons quelques achats dans le quartier.

Nous nous rendons jusqu’à Trafalgar Square. Il y a beaucoup de monde sur la place. Nous marchons encore jusqu’à Piccadilly Circus. Une grande place avec des magasins, des restaurants et du monde. Il y a des grands panneaux publicitaires comme à Times Square. Les larges trottoirs sont remplis de monde. Il y a des théâtres à tous les coins de rue. Nous entrons dans de plus petites rues avec boutiques et restaurants à presque toutes les bâtisses. C’est Soho, beau quartier avec de l’ambiance et du monde partout. Nous y soupons dans un bar restaurant puis reprenons le métro pour l’hôtel. Nous sommes fatigués mais content de tout ce que nous avons vu.