samedi 4 août 2018

Le Havre

29 degrés ensoleillé.
Nous débutons la journée par 20 minutes de marche pour récupérer notre véhicule de location,un VUS Opel. Nous partons du Havre vers 9h30 en direction de Caen à environ une heure de route. Cela nous en prendra 2h30 à cause du trafic. Nous y dînons et poursuivons vers le cimetière canadien de la 2ème guerre mondiale de Reviers. Deux milles soldats y sont enterrés. Nous allons ensuite au centre Juno Beach au bord de la Manche. Le site du débarquement comprend 2 bunkers allemands et plusieurs canons. Les événements historiques y sont très bien décrits et la plage est magnifique.

Nous repartons en sens inverse en direction de Honfleur. Magnifique village de pêcheurs historique mais très touristique.

Nous retournons au bateau après avoir attendu trop longtemps au payage du pont. Nous prenons une douche qui fait du bien car il a fait chaud. Nous sommes à la salle à manger à 18h comme d’habitude. En soirée, nous finissons nos valises car nous quittons le bateau demain matin à 8h50.

Le cimetière canadien de Reviers en Normandie

Devant le Centre Juno Beach

à Honfleur

Notre conducteur devant l'Opel que nous avons eu en location

1. Le voyage n'est pas encore fini ...il reste encore plein de belles choses à découvrir. Merci de nous faire voir toutes ces beaux lieux